Où et quand partir ?
Les saisons pour voyager 🙂
Aujourd’hui je vous propose une petite infographie pour découvrir globalement les meilleures saisons pour voyager à travers le monde avec quelques suggestions 🙂 !!
Ce que j’ai déjà fait :
Marrakech en Février, Mars, Avril et Mai les meilleures périodes mais un peu chaud fin Mai 🙂
Lisbonne en Mars > chaleur et fraicheur il faut s’attendre à tout. Mais la ville est physique alors je trouve que c’est une bonne période.
Chicago sous la neige en Avril
Les Bahamas en Avril > à déconseiller.
Madrid en Avril et en Juin. Je dirais que Juin est la période max pour aller à Madrid il fait déjà très très chaud. Avril est donc une des meilleures périodes à mes yeux.
Miami en Avril, Août et Décembre. Les trois sont agréables mais en fonction des années seul le mois d’août offrira des températures chaudes pour se baigner dans l’océan mais le ciel risque d’être perturbé par les orages de chaleurs et ouragans.
Venise en fin Avril début Mai. Saison parfaite
Stockholm en Juin. C’est cool mais les beaux jours ne sont pas tout le temps là. Attendez fin juin plutôt si vous pouvez.
La Norvège en Juillet et Août. Le meilleur timing !
Oslo en Août (profitez de votre escale en Norvège)
Copenhague, Vienne, Prague en Décembre. N’ayez pas peur d’avoir froid sinon c’est mort haha ! Ce sont des villes qui doivent être superbes avec leurs arbres en fleurs et tout vert mais aussi des capitales où la magie de Noël est bien plus que présente. (Mais on a vraiment eu très froid à Vienne !)
L’Île Maurice, en Avril et Décembre.
L’Égypte en Avril : il fait déjà chaud, une bonne période
New-York en Octobre, Novembre, Décembre ! J’ai jamais vu New-York à une autre période que l’hiver. Il peut faire encore très beau fin Octobre début Novembre comme cette année. Magique pour Noël et le 31 Décembre !
Philadelphie en Octobre, même chose que NYC 😉
Tel-Aviv et Jérusalem au mois d’Août, très très chaud c’est le seul point négatif. Alors je conseille de saisir l’occasion d’y aller d’Avril à Mai et Septembre à Octobre.
Berlin début Septembre > Top !
Road-trip en Italie au mois de Juillet > Très bonne saison mais attention à la chaleur notamment dans les villes comme à Milan 🙂
Rome en Avril et Novembre. Bon on va se l’avouer la ville n’a pas le même charme à l’automne qu’au printemps alors go en Avril avant les grosses chaleurs 😉
Budapest en Novembre et en Août. Je déconseille fortement Novembre : il faisait pas beau, la ville était pas mise en valeur et peu de gens dans les rues. Alors qu’au mois d’août c’est tout le contraire.
La Floride et Orlando en Avril : un très bonne saison surtout pour les parcs d’attractions 😉
Le Canada en Juillet et Août : qu’est-ce qu’on a eu chaud ! Mais une météo tellement magnifique que ça valait vraiment le coup !
Washington au mois d’Août : j’ai jamais eu aussi chaud que dans cette ville. On était aux alentours des 40° alors autant vous dire… Mais je pense que le printemps et le début de l’été sont de bonnes saisons.
Roadtrip en Suisse au mois d’Août : un de mes meilleurs souvenirs, la météo est géniale mais pareil attention aux fortes chaleurs on a failli succomber à Zurich 😉
La Belgique en été : toujours mieux qu’en hiver, mais vous être pas à l’abris de la pluie haha 😉
Londres en Décembre. Je suis toujours allé à Londres pour Noël et le jour de l’an, la ville est décorée c’est sympa. Mais il fait vraiment pas chaud et j’aurais bien aimé voir la capitale Britannique fleurie 😉
Quand et où partir en janvier :
L’Europe à déconseiller en grande partie hormis pour le ski notamment en Suisse. Ceci dit c’est le meilleur moment pour aller en Afrique du Sud 🙂
Quand et où partir en février :
L’Amérique du Sud, l’Afrique Centrale, L’Australie qui sont en plein été sont les des valeurs sûres ! Mais certains s’envoleront pour le fameux Carnaval de Venise, ou alors partirons à la chasse des Aurores Boréales en Norvège du Nord .
Quand et où partir en mars :
Les beaux jours reviennent sur le bassin méditerranéen et la transition des saisons est en marche il faut donc évaluer en fonction de chaque ville et du moment présent. Lisbonne ou Naples peuvent être idéales ! C’est également la bonne période pour se rendre au Maroc : à Rabat la capitale, ou encore l’incontournable Marrakech !
Quand et où partir en avril :
Vous pouvez aller pratiquement de partout sans trop vous faire avoir… Hormis au niveau des tarifs. Le Japon vous offrira ses cerisiers en fleurs mais aussi beaucoup de touristes ;-). Ou comme nous, partez à sur la Côte Amalfitaine à la découverte de Positano.
Quand et où partir en mai :
Une bonne saison pour un city-break en Europe ou en l’Amérique du Nord (mais attendez un tout petit peu pour le Canada). L’occasion de faire un tour au Luxembourg durant les ponts de mai ?
Quand et où partir en juin :
Les beaux jours chez nous mais pas forcément là où on le croit ailleurs dans le monde. Il faudra éviter l’Amérique du Sud, l’Afrique Subsaharienne et l’Océanie. Une bonne période pour découvrir la Grèce afin d’éviter le grand flux touristique, ou les Champs de lavandes en Provence. N’hésitez pas à faire un break sur la côte-ouest américaine : à Seattle !
Quand et où partir en juillet :
Même schéma que Juin, pourquoi pas aller en Norvège pendant les beaux jours et faire un super road-trip ? 😉
Quand et où partir en août :
Sensiblement à l’image de Juin et Juillet, préférez l’hémisphère nord et la découverte des pays Européens. Ou alors laissez-vous tenter par par un road trip dans l’Ouest Canadien à la découverte des Rocheuses ! 🙂
Quand et où partir en septembre :
Les saisons recommencent à s’inverser. Et l’Asie et les pays Latins reprennent le dessus. Pourquoi ne pas découvrir Philadelphie en cette fin d’été ?
Quand et où partir en octobre :
Clairement profitez d’un peu partout avant l’hiver, par exemple des belles couleurs de l’automne dans la belle Cracovie 🙂
Quand et où partir en novembre :
Vous pouvez commencer les marchés de Noël dès la fin du mois comme avec ceux de Munich, mais il est plutôt conseillé de se rendre dans l’hémisphère sud à cette période : au Chili ? 😉
Quand et où partir en décembre :
Reprise du ski, et visite des capitales européennes sous le froid (et la pluie si vous avez trop de chance) ! Direction les marchés de noël d’Alsace ou Prague sous les illuminations. 🙂 Sinon on va chercher de la chaleur au Mexique, en Australie ou au Brésil ? 😉
Très cool comme article!