Paris : La capitale sous la neige

Vêtue de blanc, Paris se fige en Février 2018.

On l’attendait depuis un long moment ! Fausses alertes et quelques pauvres flocons réussissaient à peine à donner une sensation hivernale ces six dernières années. Mais cette attente a été si longue qu’elle est d’autant plus agréable quand la neige arrive enfin.

Certains crieront au ras le bol d’en entendre parler. Mais la plupart reste émerveillé devant ces toits et pelouses tout en blanc.

Je suis parti à la découverte de deux lieux phares de la capitale. Tout d’abord Montmartre totalement hypnotisé sous la neige alors que dans les rues de SoPi (South of Pigalle) les flocons avaient du mal à tenir.

Mais c’est normal puisque la butte Montmartre culmine à plus de 130 mètres. Elle devient donc notre montagne parisienne officielle. Quelques ténébreux ont sorti leur plus belle tenue de ski pour épater les médias locaux et enlever de la blancheur à nos pelouses recouvertes de neige. Mais de mon côté et en évitant quelques glissades, je décide d’une petite ballade à travers les petites rues sinueuses et pentues de Montmartre.

On retrouve alors un Sacré Coeur glacé au dégradé de blanc et gris qui donne encore plus d’envergure à la Basilique. Les fameux lampadaires et escaliers quant à eux continuent d’apporter leur touche de magie.

La journée du mardi 06 février 2018 aura permis à la ville entière d’être finalement toute recouverte le matin du mercredi du 07 février. Et ainsi découvrir un Champs de Mars et une Tour Eiffel totalement figés.

Je me rends donc à un de mes spots préférés pour admirer la Dame de Fer dans le 7ème arrondissement. Le spectacle est sensationnel. Les arbres sont comme givrés et si peu de touristes présents nous font sentir comme seuls au monde. Et pour une fois ce n’est pas pour me déplaire 🙂 !!!

Cette neige ne fait que confirmer ce que le monde entier envie à notre si belle ville et capitale.  La magie de Paris peu importe les saisons. Il ne reste plus qu’à prier pour que chaque année ce petit bonheur se renouvèle 🙂 !!!

Et moi j’en profite donc pour jouer dans la neige, tel un gosse, mais à qui ça ne donne pas envie ? 🙂

Rendez-vous très vite pour découvrir un peu plus de Paris 🙂

Cet article vous a plu, vous voulez en savoir plus sur un lieu, vous avez une modification à me suggérer ? N’hésitez pas à me faire part de vos retours, vos commentaires et à partager 😉
Retrouvez-moi également sur Instagram et ma page Facebook.