About Joowbar

Joowbar c’est qui, c’est quoi ?

Joowbar c’est moi, c’est à dire John, 25 ans,  et mes aventures à travers le monde et la France dont j’ai une folle envie de partager.

Comment imagines-tu Joowbar.com ?

Ça fait déjà très longtemps que j’avais envie d’ouvrir un site parallèle à mon travail et qui interviendrait en support supplémentaire à mon profil Instagram. J’ai mijoté cette idée un bon moment puis j’avais vraiment ce besoin de partager avec tout le monde les photos que je fais durant chaque voyage, ou même du quotidien. Il y a des images qui m’ont touché, qui m’ont plu, et dont j’ai envie d’en faire profiter. Alors voilà, je me lance dans cette aventure ^^

Everything, everywhere… ?

Comme vous l’avez compris ça vient de l’anglais (Toutes ces choses, de partout), et à travers cette baseline j’ai voulu surtout exprimer le fait de proposer un tas de choses, dans un tas d’endroits, qui peuvent toucher tout le monde. Même si on est axé sur du voyage essentiellement je veux pouvoir proposer un peu de tout.

Tu as l’air d’énormément voyager, c’est ta passion ?

Je voyage depuis mes 2 ans et demi, mes parents m’ont toujours fait découvrir les 4 coins du monde (même si je n’ai pas encore investi les terres Asiatiques haha), c’est quelque chose qui a été ancré depuis ma naissance et dans ma façon de vivre. Aujourd’hui, je continue mes aventures, avec ou sans eux, tout dépend des fois, même si j’adore quand ils se prennent au jeu des photos.

Du coup, c’est une sorte de blog voyage ?

Pas seulement, il va y avoir tous mes parcours voyages certes, j’ai pensé chaque article comme un petit guide dont les visiteurs du site pourront se servir pour leurs voyages s’ils le souhaitent. Il y aura aussi des coups de cœur, que je rassemblerai dans différents « TOP » qui pourront traiter de la food comme des expos. Avec le temps, d’autres catégories vont apparaitre comme une totalement consacrée à Paris qui fait partie de mon quotidien.

Tu apparais souvent seul sur tes photos, qui se cache derrière l’objectif, un trépied ?

Hahaha bonne question ! Alors non je voyage jamais seul et du coup j’ai mon petit photographe magique dans mon sac à dos que je vous présenterai au fil des aventures. Et aimant beaucoup la photo (même si ça reste qu’amateur) je réalise tous mes clichés.

D’où viens-tu exactement ?

Vous trouverez un petit accent du sud caché dans certains mots puisque je suis originaire de Marseille, mais je vis désormais depuis quelques années sur Paris. J’ai un grand attachement pour ma région, du coup je vais également essayer de faire découvrir au mieux mes endroits préférés dans le sud.

Tu as proposé beaucoup de « teaser » pour l’ouverture de ton site, c’est toi qui as fait ça ?

Créer une image, une identité, et communiquer visuellement c’est un peu mon métier puisque je suis un jeune directeur artistique et designer graphique. J’adore apporter ma touche et l’esthétisme est quelque chose qui me tient vraiment à cœur. J’essaie de pouvoir proposer quelque chose de propre et joli même si tout cela reste subjectif, en tout cas j’espère que ça plait/plaira !!!!

Tu as donc créé toi-même les maps qui sont dans tes articles ?

Yes à 100% ! J’ai vraiment voulu m’investir jusqu’au bout, et d’autant plus que j’ai toujours adoré la cartographie. J’ai pensé ces petites cartes qu’on pourra retrouver dans la plupart de mes articles de façon à comprendre mes itinéraires, et surtout guider au mieux le lecteur.

Merci à Laura d’avoir recueilli mes propos.

Si toi aussi tu as une ou plusieurs questions n’hésite pas à me contacter 🙂